Posted on

Les séries télévisées sont reconnues pour leur caractère à la fois distrayant et éducatif. En effet, elles renseignent sur plusieurs domaines tels que celui de la santé. Au nombre de ces séries ayant rapport à la santé, Greys anatomie vient en bonne position. Elle est même qualifiée de meilleure série télévisée 2021Si vous souhaitez tout savoir sur cette série alors cet article est une bonne référence.

Grey’s anatomy : Que faut-il savoir?

Greys anatomie est une série médicale américaine créée par Shonda Rhimes et diffusée aux ÉTATS-UNIS depuis Mars 2005. Elle est également connue sous l’appellation de leçon d’anatomie ou à cœur ouvert. La série compte à l’heure actuelle dix-sept saisons dont la suite est en cours de tournage. Chaque saison compte en général 24 épisodes même si certaines saisons ne répondent pas à cette règle. Comme exemple, nous pouvons parler des saisons 3, 5 et 11 dont le nombre d’épisodes est de 25. Toutefois, on a assisté également à des saisons beaucoup plus courtes telles que les saisons 1, 4 et 13. Cette série tire son nom d’un ouvrage anglais d’anatomie intitulé « Gray’s anatomie », écrit par Henry Gray en 1858. Ce livre est considéré depuis des années comme une référence dans le domaine de l’anatomie humaine.

Bref résumé de la série

La série parle d’un hôpital universitaire, le Seattle Grace qui accueille chaque année des internes pour leur formation. Elle se focalise sur 5 internes que sont : Alex KAREV, Meredith Grey, Kristina Yang, Izzie Stevens et Georges O’Malley. Ils sont placés sous la supervision directe de Miranda Bailley qui n’hésite pas à les terroriser. D’autres médecins interviennent également pour la supervision des internes. Il s’agit des médecins titulaires, Preston Burk, Dereck Shepherd et du docteur Richard Webber. Au fil des saisons, plusieurs autres personnages se succèdent qu’ils soient patients ou médecins. Le scénario de cette série nous raconte aussi bien les expériences professionnelles des personnages que leur vie amoureuse. Malgré la multitude de nouveaux protagonistes, Meredith grey reste le personnage principal de la série.

Quelques événements intervenus lors du tournage

Plusieurs personnages ont pris part à cette série, certains sont restés depuis les débuts jusqu’à ce jour, mais d’autres ont dû abandonner pour différentes raisons. En effet, la série a enregistré des démissions, des licenciements et des décès ou encore des orientations vers d’autres séries dérivées. Ainsi, dix démissions, huit morts et quatre licenciements sont les événements survenus au cours des différentes saisons. Le premier départ intervient dès la troisième saison. Il s’agit de l’interprète du rôle du docteur Preston Burk. Greys anatomie entraine la création d’autres séries dites dérivées telles que Pivate practice, station 19 dont l’un des personnages est incarné par le docteur Ben Warren. Il a joué initialement dans Greys anatomie.

A lire aussi :  Les conseils pour bien choisir un T-shirt geek ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *